Technicien qualité en laboratoire industriel f/h

Technicien qualité en laboratoire industriel f/h

Type de contrat
CDI
Date de publication
24/04/2025
Lieu de travail
Saint-Dié-des-Vosges
Salaire
Selon profil

Description du poste

L'entreprise

Agence d'intérim et de placement située à Saint-Dié-des-Vosges en région Grand-Est, Vosg'Intérim vous propose son expertise aux candidats en recherche d'emploi. De nombreuses offres d'emploi sont à pourvoir dans tous types de secteurs d'activité.

Agence d'intérim à taille humaine, nous plaçons les demandeurs d'emploi au centre de toutes activités.

Nos valeurs sont l'écoute, la disponibilité, le professionnalisme et la réactivité.

Description du poste

Notre Client recherche son Technicien Qualité en laboratoire industriel H/F.

 

Votre mission au quotidien sera principalement de vous assurer du bon déroulement des opérations de contrôle en laboratoire, c'est à dire : 

 

  • Assurer le bon fonctionnement des contrôles et caractérisations effectués dans le cadre du laboratoire SMC
  • Assurer l'enregistrement et le suivi des certificats d'analyse des matières premières et des données de fabrication SMC
  • Assurer le bon fonctionnement de la réalisation des échantillons de pâte SMC et de matière SMC
  • Réaliser les contrôles des matières premières, des lots de production selon les procédures
  • Gérer les résultats des contrôles
  • Enregistrer et suivre les certificats d'analyse des matières premières
  • Surveiller la consommation en matières premières et les stocks
  • Organiser le tri et l'enlèvement des déchets dangereux
  • Participer à la mise au point de nouvelles méthodes d'analyse et à leur validation
  • Assister la responsable développement et production

Des informations complémentaires sur le poste seront communiquées lors d'un premier contact téléphonique.

Profil recherché

De formation Bac + 2 minimum, dans un domaine scientifique (chimie, techniques d'analyses, biologie, physique...), vous serez formé(e) aux méthodes employées de notre client, son domaine d activité étant bien spécifique.

Organisé(e) et consciencieux(se), vous  maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), la connaissance d'Access est un plus.

Vous respectez les règles QHSE et de métrologie et savez gérer les priorités, êtes autonome, adaptable et réactif(ve).

Vous possédez de bonnes bases en Anglais (niveau B1)

Salaire à déterminer selon expérience (13eme mois, prime de présence, tickets restaurant)

Durée

Non renseignée