L’agent administratif accomplit à la fois des tâches administratives classiques et élémentaires, et des travaux techniques et bureautiques

Le métier de Agent administratif

MISSIONS

L’agent administratif travaille soit dans une entreprise, soit au sein d'une administration ou d’une collectivité territoriale où il accomplit à la fois des tâches administratives classiques et élémentaires, et des travaux techniques et bureautiques. Du côté administratif, ses fonctions consistent à créer et mettre à jour des documents administratifs mais aussi à se charger de l'affranchissement du courrier de la société. Du côté technique, l'employé administratif saisit des données informatiquement mais gère aussi les commandes et les stocks de fournitures.

 

COMPÉTENCES

Être disponible et organisé sont les deux principales qualités que doit avoir l'agent administratif. Ce dernier doit se créer une planification rigoureuse des tâches qu'il doit effectuer dans sa journée de travail. De plus, il doit détenir des compétences en secrétariat mais aussi en bureautique.

 

Métiers associés

Hôte d'accueil, Secrétaire, Assistant de direction, Assistant de manager, Correspondant commercial, Assistant import/export, Assistant formation, Télésecrétaire